Logo_facebook Logo_instagram
AbsolumentParfumeur

En 1989 Etro a créé toute une ligne d’eaux de cologne et d’eaux de toilette. Les premières se basent sur une vieille tradition monothématique dont le fil conducteur de la fragrance comporte une seule essence. Par contre, les secondes sont plus construites et tournent autour d’une idée originale qui est le fruit d’un mélange de notes orientales et occidentales.

Dix manières de se parfumer avec des bases et des colorations naturelles pour satisfaire l’esprit et les sens dans leurs multiples facettes : même le masculin et le féminin. Une autre façon de se montrer proche du concept du transformisme et de l’universalité du troisième millénaire.

Selon ETRO

Le sujet de la transformation est un concept important auquel se référer, aujourd’hui, lorsque l’on parle d’esthétique, de beauté, de cosmétique et de parfums. La métamorphose et le fait de changer rapidement de rôle expriment le désir de passer à des modèles sans cesse différents qui n’ont plus de qualités standardisées préconstituées, même plus celui de l’imparité sexuelle. Notre société est narcissique et unisexuée : le désir et les techniques de séduction s’inspirent d'un concept global car le masculin et le féminin ne sont plus un must.

Et le Parfum ?

On ne choisit plus un seul parfum auquel rester fidèle, mais même un seul ne suffit plus pour chaque occasion. L’idée de transformation va au-delà des étiquettes rigides et des saisons et le parfum devient lui aussi un jeu intrigant qui comprend le caractère absolu et relatif des choix. L’amour envers soi-même est le seul moyen pour substituer ce que les autres ne peuvent pas nous donner : se gratifier avec des recettes exclusives et la satisfaction due à l’action de porter une propre création contribuent à l’accroître.

Le parfum devient une idée aux couleurs changeantes : Unisexe, pétillante mais chaude, délicate mais sexy. Le nouveau chemin à suivre est celui du choix de parfums divers pour les superposer et obtenir ainsi une création unique : aucune fragrance portée ne ressemblera à aucune autre et s’adaptera chaque fois que l’instant vécu l’exigera pour se transformer de nouveau.

Pour commencer Le Parfum ETRO vous suggère la manière d’inventer un Parfum Exclusif qui vous permettra de porter une fragrance dans l’air du temps dans lequel vous êtes en train de vivre et qui sera très personnelle car enfantée par votre imagination. Et comment l’utiliser pour influencer votre humeur de manière positive, ou bien pour souligner un état d’âme particulier et le conserver dans votre mémoire.

Visitez notre boutique en ligne Etro !