Logo_facebook Logo_instagram
MonadiOrio

Hommage à une créatrice de parfums d'exception, une génie qui s'est éteinte comme une étoile filante trop rapidement.

Nous vous informons que nous ne commercialisons plus les parfums d'une marque à cette nom « MONA DI ORIO ».

Notre parfumerie a été parmi les premières parfumeries de Niche qui a fait confiance aux talents de Nathalie Di Orio, et a commercialisé ses créations. Nous avons mis corps et âme pour soutenir cette créatrice de talent mal connue d'un public qui avait pris l'habitude des parfums médiocres et sans âme. Nathalie Di Orio nous a quittés Le 9 Décembre 2012.

Plus qu'une créatrice, nous avons perdu une amie très chère et sincère. Malgré que nous ne commercialisons plus la marque qui porte le nom de « Mona Di Orio », nous avons tenu à garder une page ouverte à son nom et à sa mémoire, pour que son nom et son talent fasse rêver les passionnés des parfums.

Nous espérons que par le récit de cette page Nathalie Di Orio continue à être présente parmi nous, et que son nom continue à perdurer dans les Mémoires... Philosophie :

« Mona Di Orio avait intimement conscience que la création d'un beau parfum est rigoureusement précédée par la connaissance et le choix des meilleures matières premières. La composition requiert une patience infinie, une attention exacerbée, afin de révéler la fragrance dans toute son originalité et son harmonie.

Une authentique création ne serait être le fruit d'une étude marketing ou le caprice d'une mode. C'était dans une total liberté et sans aucun compromis qu'elle écrivait ses formules de parfum. Les matières premières étaient ses mots, ses couleurs et ses notes de musique. » « Je cherche une mélodie, une histoire, une émotion... »

MONA DI ORIO

Portrait :

Mona Di Orio était née en 1969 à Annecy. Elle a suivi des études d'art et de science du langage. Du plus loin qu'elle s'en souvenait, elle a perçu le monde à travers les odeurs qu'elle y rencontrait. Comme une évidence au fil de son avancée dans la vie, sa fascination pour les parfums se concrétise. Son désire et sa détermination l'ont conduite au sortir de l'adolescence à une rencontre exceptionnelle et décisive, avec le célèbre compositeur de parfum Edmond Roudnitska, auteur des grands classiques ; Eau sauvage, Diorissimo, Diorella, Femme de Rochas, Eau d'Hermès. Ce dernier, sensible à sa passion, devient son Maître et fait d'elle son unique élève. Durant 6 années, il lui révèle les arcanes secrets de son art, lui enseigne la rigueur et l'intuition des plus grands.

Mona, lors d'une conférence à Grasse, croise le chemin d'un autre parfumeur, Serge Lutens, dont le discours enchanteur et passionnant la conforte dans ses résolutions et l'encourage à cultiver sa différences..

Naturellement douée d'un sens olfactif exacerbé, elle multiplie les expériences odorantes dans des domaines très variés( Botanique, Gastronomie, Œnologie) ;

En 1997, à Paris, elle fait la connaissance d'Alain Ducasse et découvre alors un incroyable Chef doté d'une insatiable passion pour les produits authentiques, identique à celle qu'elle éprouve à l'égard de ses belles matières premières. Il l'invite à passer quelques temps dans ses cuisines de Paris et de Monaco et lui propose une collaboration sur son livre » Flavors of France », lui permettant ainsi de combiner son amour du goût et de l'odorat.

Mona parallèlement a développé une passion pour l’œnologie et au cours des multiples dégustations , elle a parcouru quelques vignobles Françaises et Italiens. A son Nez, un beau vin peut être comparé à un parfum, il raconte une histoire, distille l'émotion et laisse l'empreinte d'un merveilleux moment. Elle appréciait les vins de Champagne et tout particulièrement ceux de la maison Jacquesson, charmée par leurs arômes élégants et leur purté incomparable. De sa rencontre avec jean-hervé Chiquet leur directeur, elle a réalisé que leurs exigences sont communes en matières de qualité et d'exclusivité. En Janvier 2004, Mona fait une rencontre déterminante : Jeroen Oude Sogtoen, consultant en design. Leurs passions communes vont alors s'unir pour donner naissance à la Maison de parfum « Mona Di Orio » au cours de cette même année.

Mona au cours de son travail de créatrice a donné naissance à deux collections distingues de parfums. 1- Collection « Signature » en boite grise Ses premières créations étaient : LUX, CARNATION, OIRO, NUIT NOIRE, AMYITIS, JABU 2- Collection «Les Nombres d'Or » en boite rouge Ces parfums mettaient en avant le nom des matières premières : AMBRE , MUSK, VETIVER, CUIR, TUBEREUSE, OUD, ROSE

Nathalie Di Orio était un NEZ hors norme sans compromis. Ses créations interprétaient les sentiments profonds d'une personne touchante, émouvante et sincère. Elle était passionnée et passionnante. La joie de la vie brillait dans son regard et était très communicative.

Elle était notre « Sorcière bien aimée », une magicienne de talent qui transformait les notes en grande Symphonie pour nous élever... »

Nous espérons qu'à travers cette page, nous puissions garder sa mémoire vivante et que son nom perdure dans le monde de la Haute parfumerie.